• Journal de Paris

    Lundi 17 mars

    Je suis arrivé a Paris, je suis tout de suite allé à la tour Eiffel, il y avait une vue magnifique. Ensuite je suis allé sur un bateau mouche. Je me suis bien amusé. Mon moment préféré de la journée, ça a été la tour Eiffel. J'ai appris beaucoup de choses.

    Nous sommes partis de la gare d'Aix les bains pour aller à Paris et ensuite nous avons déposé nos valises dans une navette puis nous avons pris le métro pour aller à la Tour Eiffel. Nous sommes montés au deuxième étage et après nous avons pique-niqué. L'après-midi, nous avons fait une croisière sur la Seine puis nous avons repris le métro pour aller au centre d'hébergement. On a visité nos chambres.

    Je me suis réveillée  vers 4h du matin, je suis allé à la gare pour partir à Paris, nous sommes allés dans le TGV. La journée était un petit peu longue pour le premier jour, Je suis allée visiter la tour Eiffel et nous sommes montés au deuxième étage, enfin  presque tout le monde, il y en avait qui n'ont pas en voulu y monter. L'après -midi je suis allée sur un bateau -mouche puis Elodie nous a donné une feuille par groupe et il y avait des monuments qu'on devait reconnaître. J'ai pensé cette journée un peu trop longue .

    Le matin, je suis à la gare, je retrouve mes copains. Le train arrive au quai, je dis au revoir a ma mère et je rentre dans le train avec la classe. Dans le train, je m'amuse bien avec mes copains. Le train arrive à la gare de Lyon on descend du train et on dépose les bagages dans une navette. Je sors de la gare toujours avec la classe et on va voir la guide. Là on va dans le métro c'est gratuit parce qu'il y a la pollution. J'aime pas l'odeur du métro. Avec la classe on va à la tour Eiffel. Devant la tour Eiffel elle est immense mais de loin on dirait quelle est toute petite. Je suis très heureux de voir la tour Eiffel en vrai. La maîtresse nous dit qu'on va monter au premier étage. On monte, on monte et on arrive au premier étage. Je regarde la belle vue avec la classe, la maîtresse demande si certains veulent monter au deuxième étage, moi je veux  aller au deuxième étage. Presque tout le monde veut aller au deuxième étage. Alors on monte, on arrive en haut je suis trop fatigué.

    Je me réveille à 4h30 c'est très tôt. Dans le train j’étais très fatigué. Nous avons fait la connaissance de notre guide Elodie qui est très gentille. Je prends le métro avec le groupe pour aller à la Tour Eiffel nous avons eu une vue magnifique du deuxième étages. Je mange avec mes amies. Et nous faisons la croisière sur la Seine. Je rentre au centre d’hébergement. Le centre d'hébergement est très classe. Je suis avec Héloïse  et Sérena dans la chambre. C'est trop cool!!! Je vais  au self, il y a plein de choix.

    A 4h30 je me réveille et je suis tout excité à l'idée de partir à Paris avec mon école. J'arrive à la gare d'Aix les bains à 5h30 comme prévu et le départ est à 6h. Dans le train je suis à côté de Antoine, Luca et Méziann. Quand on arrive, on monte au premier et deuxième étages de la tour Eiffel, après cela on pique-nique et on file au bateau-mouche faire une petite croisière sur la Seine. Le soir on va au foyer, on mange au self puis on va dans nos chambres.

     6:00 je suis sur le quai de la gare, j'attends le train qui va m'emmener à Paris. Une heure plus tard, je suis dans le train, je joue aux cartes avec mes copains et je leur fais des tours de magie.
    9h15 je suis arrivé, je suis ma guide qui nous emmène sous terre pour prendre le métro. A la Tour Eiffel, je prends plein de photos et dix minutes plus tard nous sommes en train de monter la Tour Eiffel. Quarante-cinq minutes plus tard nous sommes en train de pique-niquer à côté de la Tour Eiffel. L’après-midi nous sommes allés faire une croisière en bateau mouche ça sentait un peu le gazole. Pendant la croisière, on a vu quelques monuments, nous sommes rentrés au centre.

    Mardi 18 mars

    Ce matin on a déjeuné au centre. J'ai mangé : un croissant et un yaourt et bu du jus d'orange. A 10H on a visité le Palais de la Découverte. Quand Élodie nous a arrêtés et quand elle à raconté les histoires du Palais c'était très intéressant, de savoir ce qu'on ne sait pas est très rigolo car quand elle raconte des histoires elle fait de grands gestes. Pour le pique-nique c'est le centre qui nous l'a fourni. L'après-midi on a visité les Champs-Élysées. Le jardin et très joli je l'ai adoré.

    Aujourd'hui je me lève a 7h15.
    Je descends déjeuner au self service. Après tout le monde monte s'habille.
    Une heure après nous sommes dans le métro direction Planétarium ou Palais de la Découverte.
    En sortant du métro on tombe devant le magasins "Gucci", il y a pleins de sacs magnifiques.
    Après avoir pris des photos notre guide arrive. Et nous marchons jusqu'au Planétarium, c'est un grand monument avec des statues sur les murs. En rentrant le plafond est très haut.
    Je monte un grand escalier en pierre et je rentre dans une pièce ou le plafond est au moins de 15 mètres de hauteur et où il y a des fauteuils. Je m'assois sur un fauteuil et la séance commence.
    Je regarde sur le plafond et j'aperçois des étoiles qui forment des signes astrologiques il y a: le lion la balance ...
    Après 45 minutes de documentaire je me dirige vers les expériences, il y en a pleins.
    Celle que j'ai préférée c'est celle où on devait mettre du sable pour former un dessin. Moi j'ai formé une étoile.
    Après nous allons dans une salle sur l'espace.
    Et nous descendons pique-niquer sur les marches.
    Après nous allons sur les Champs-Elysées.
    Il y a pleins de magasins de très grandes marques: Louis Vuitton - Lancel - Cartier - Yves St Laurent - Gucci - les macarons Ladurée - PSG .
    Et encore pleins d'autres magasins.
    A la fin des Champs-Elysées il y l'Arc de Triomphe qui est en travaux sur le côté. Nous passons dans un tunnel souterrain.

    Mercredi 19 mars

    Le TGV, c'est long mais le RER ça l'est encore plus. Le jardin de Versailles est tellement grand qu'on s'y perdrait. J'ai vraiment aimé le jeu de repérage, c'était très amusant , surtout avec ma maîtresse. Quand je suis rentré a l'intérieur du château de Versailles, ça ma coupé le souffle. J'adore ses splendides châteaux. Les pièces sont petites mais il y en a plusieurs. Maintenant, c'est fini pour aujourd'hui m'a dit Elodie, notre guide. J'adore le petit gâteau que le pâtissier du self service a préparé, en plus moi je pense qu'il la préparé avec beaucoup d'amour. Je suis fatigué, je m'endors vite.

    6h45 je me réveille. Kylian et Léo étaient déjà réveillés. Je leur propose d'aller dans une salle pour attendre, ils disent oui. Bon , il y a d'autres élèves qui arrivent enfin on va pouvoir déjeuner. Après un bon petit-déjeuner, je vais pouvoir m'habiller. J'ai fini de m'habiller enfin Kylian et Léo ont fini leur bagarre matinale. Allez direction Versailles! On prend le métro où l'air sent encore plus mauvais puis après on a pris le RER. On est arrivé à Versailles. Ouah! Ce château est magnifique comme le jardin. Bon après avoir marché 10 kilomètres en lâchant pas le « maître de la carte », José,,on va manger au Buffalo Grill!!! Ah là j'ai vraiment plus faim. Vraiment impressionnant ce château. Pauvres nobles désignés, regarder louis 14 tous les jours, ça doit être saoulant.

     

    Jeudi 20 mars

    Trop bien, j'ai vu plein de truc que je ne savais pas. On avait l’impression d'être vraiment dans la nuit avec des étoiles. Quand on est ressorti, ça m'a fait bizarre, c'est presque ma sortie préférée : j'ai découvert plein de trucs. Quand je me suis couché, j'ai fait un rêve de ça. Dans le Palais de la découverte, il y avait des jeux.

    On a repris le métro pour aller au musée du Quai Branly, un musée avec des masques et des totems. Il y avait tous les continents (mais pas la France) et chaque continent était représenté par une couleur. Puis nous sommes allés manger dans un restaurant indien. Puis nous sommes allés au Musée de l'homme, d'Histoire naturelle, un musée avec des animaux en voie de disparition ou qui ne sont plus là ou même encore vivants.                                                              Ines

    Aujourd'hui il y a le jardin des tuileries avec l'arc du carrousel. Il y a des statues bizarres comme "l'ami de personne"., C'est une forme qui ne représente rien et qui est fait en marbre. Puis on a vu Diane avec la biche. Diane est la déesse de la chasse. Il y a aussi la foule. C'est des tas de personnes en marbre qui sont debout. Ça fait comme si on était en concert.
    Au musée du Louvre : Je ne vois pas pourquoi Louis 14 a quitté le Louvre pour aller à Versailles. Parce que le Louvre est un château magnifique. Tout à l'heure on est passé devant "le sacre de Napoléon. Il parait que le peintre (David) a rajouté des éléments qu'il n'y avait pas ce jour-là. On est aussi passé devant la "Joconde". Ce tableau aussi a une histoire. Elodie nous a dit qu'un couple avait demandé à Léonard De Vinci un tableau de la femme et qu'il l'avait trouvé si beau qu'il ne l'a jamais rendu.

    J'aime pas trop le métro car il y avait souvent du monde. Les jardins des Tuileries sont très beaux mais moins beaux que ceux de Versailles. Je préfère les statues des Tuileries. J'ai bien aimé le rallye, c'est vraiment magnifique. Nous mangeons au Flams et c'est très bon, surtout  le dessert. J'adore le Louvre , les tableaux sont magnifiques, comme tout le reste. Les gardes ont été  très  gentils de nous laisser  passer devant tout le monde pour  voir la Joconde. J'ai trouvé que c'était très intéressant de voir des choses comme ça.

    Vendredi 21 mars

    Ce matin je pense déjà que c'est la dernière journée qu'on passe à Paris. Nous prenons notre dernier petit-déjeuner au centre d'hébergement. Ensuite, on prend tous le métro pour aller au Muséum d'histoire naturelle. C'est un très grand musée. Dedans il y a plein de jolis animaux naturalisés. Moi je n'aime pas trop. A l'heure de midi, nous allons dans un restaurant chinois. Maintenant nous sommes au Musée du Quai Branly. Je l'adore ce musée. Il est joli et il y a aussi un jardin splendide. Nous avons vu L’Afrique, L'Amérique, L'Asie et plein d'autres continents. On voyageait. Elodie nous racontait des petites histoires. En ce moment, nous sommes dans le train direction Aix-les-Bains. On rentre tous.

    « Photos Paris Même pas peur! »